Le Tronçon n° 3  :  La Londe  -  Le Lavandou


 
Avant d'entamer le troisième tronçon (en bleu sur la carte), nous ne pouvons nous empêcher de faire un petit détour par le charmant petit port de plaisance de Miramar distant d'environ 3 km du centre-ville de La Londe (trajet en pointillé sur la carte)
 
Retour à La Londe où nous retrouvons la piste cyclable que nous n'allons plus quitter jusqu'au Lavandou. Nous traversons de nombreuses vignes, roselières et pinèdes . Là, nous sommes en pleine nature, lion du bruit et des gaz d'échappement.
 

Nous devons d'abord nous farcir quelques kilomètres de montée assez raide puis c'est la descente vertigineuse de +/- 7 kilomètres vers le Lavandou.

 

Nous passons ensuite en dessous du très joli village de Bormes-les-Mimosas.

Quel dommage que nous soyions en septembre en non au printemps car il paraît qu'en cette saison le village est entièrement coloré de fleurs merveilleuses et, évidemment, essentiellement de mimosas.

 
La piste cyclable se termine dans les faubourg du Lavandou. Nous achevons notre balade en partageant  une petite route avec les véhicules des riverains; cela ne pose pas de problème car la vitesse est limitée à 30 km/h et la priorité absolue est accordée aux piétons et aux cyclistes.

 

 
Direction notre petit camping  pour un repos bien mérité.

 Le quatrième et dernier tronçon sera pour demain !

                                                                                                        Page suivante                  Retour index