LOGICIELS INFORMATIQUES

MIRABEL Informatique installe sur ses systèmes les logiciels standards classiques : WINDOWS, OFFICE, ...

Pour les applications, il propose ses propres logiciels soit sous forme de produits standards (comptabilité, gestion de stocks, facturation, ...) soit sous forme de logiciels développés entièrement sur mesure en fonction des besoins spécifiques de chaque client.

Le cheval de bataille de MIRABEL Informatique est son logiciel de Comptabilité Générale TOPCOMPTA.

Il a été développé par Raymond Kéver au sein de la S.A. TOPINFO au début des années 1990. Depuis lors, il n'a cessé dêtre amélioré et adapté à l'évolution des techniques (puissance des matériels, possibilités offertes par les dernières versions de Windows, internet, ...) et au différentes modifications de la législation.

TOPCOMPTA constitue un "package" (programme standard). Il est le même pour tous les utilisateurs quelles que soient leur activité. Cependant, par un système de paramétrage très sophistiqué, chaque utilisateur a l'impression que TOPCOMPTA a été développé pour ses besoins spécifiques.

Autour de ce logiciel de comptabilité générale, MIRABEL Informatique a développé un grand nombre de programmes complémentaires spécifiques pour chaque client; comptabilité analytique, gestion de stocks, facturation, prévisions, .... En tout, plus de 4.000 programmes développés en 25 ans !

Le grand avantage des logiciels proposés par MIRABEL Informatique est que le concepteur, le développeur, l'installateur, le formateur et le dépanneur des programmes ne sont qu'une seule et même personne. En cas de problème éventuel, il n'est pas difficile trouver celui qui pourra trouver la solution...